fondation.bureaunomade.org

La Fondation Nomade a pour objectif d’intervenir dans le débat public, de réaliser des projets de transformation sociétale, de créer des emplois, d’accompagner des jeunes vers l’activité, de distribuer des bourses à des étudiants et à des entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Nous mettons au point des dispositifs permettant aux étudiants de consacrer quelques heures seulement à leur job alimentaire pour rester concentrés sur leurs études. Ces dispositifs permettent également à des chômeurs de travailler une demi-journée par semaine pour investir le reste de leur temps dans la création de leur propre activité.

Nous sommes en mesure de créer une trentaine de jobs immédiatement, et une centaine ensuite. Les dispositifs que nous mettons en place sont innovants, nous espérons qu’ils contribueront à faire évoluer le droit du travail vers plus de souplesse, de simplicité et de transparence.

L’une de nos revendications est l’instauration d’un revenu minimum universel et inconditionnel, perçu par chaque citoyen dès ses 16 ans.